Les jeux d’Halloween ne sont pas que pour les enfants…
Bien sûr que non ! Les adultes peuvent bien évidemment participer à ces jeux. Du moins, il convient de les réadapter. En effet, lors d’une soirée d’Halloween, il est intéressant de proposer des activités aux invités pour les divertir. Alors, si vous prévoyez de célébrer cette fête cette année, vous devrez sûrement intégrer quelques-uns des jeux que nous allons mentionner dans cet article.
Sans plus attendre, voici 8 jeux à faire pour Halloween.
1. Une enquête pour résoudre un meurtre
Vous aimez les séries policières ? Vous êtes également du genre à beaucoup vous renseigner sur les affaires criminelles ?
Alors, ce jeu est fait pour vous. C’est un grand classique, mais vos amis vont tout simplement frissonner lors de la soirée. Votre objectif est donc d’user de votre imagination pour préparer une enquête. Ici, n’hésitez pas à miser sur le complot d’assassinat et puis, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’invités pour jouer le rôle des personnages. Au niveau du thème, les possibilités sont illimitées et si vous êtes très créatif, écrivez l’histoire et le script vous-même.
Vous pouvez aussi vous inspirer d’un cas réel en faisant quelques recherches.
Enfin, vous penserez à décorer le lieu de l’événement comme il se doit en intégrant des indices cachés et en mettant en scène un crime épouvantable pour votre histoire. Vous verrez que les jeux d’acteurs de vos invités seront très amusants à voir.
2. Deviner le monstre
Ce jeu peut aussi bien plaire aux tout-petits qu’aux adultes, contrairement à la première option.
Pour cela, à l’arrivée de chaque invité, vous allez remettre à ce dernier une feuille de papier sur lequel vous aurez écrit le nom d’un monstre. Bien entendu, il ne doit pas lire ce qui est écrit dessus puisque la feuille sera collée sur son dos. Ensuite, tout au long de la soirée, les joueurs vont devoir deviner le monstre inscrit sur leur dos en posant des questions aux autres invités.
La règle ici, c’est de répondre par oui ou non.
Ainsi, ils n’auront absolument pas le droit à d’autres indices. Pour cela, évitez de décorer votre logement avec des éléments qui pourraient rappeler les monstres. Par ailleurs, vous pouvez ajouter un compte à rebours pour savoir qui sera le plus rapide à deviner son personnage. Cela risque de mettre un peu de stress parmi les invités !
3. Qui a le plus beau costume ?
Halloween est le moment idéal pour faire un concours de costumes.
Mais, avant toute chose, pensez à préparer des prix intéressants à l’avance. À titre d’exemple, vous pouvez choisir des trophées, des cartes-cadeaux, une bouteille de vin ou encore une invitation au restaurant, entre autres. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait désigner plusieurs gagnants pour différentes catégories de costumes : le plus effrayant, le plus amusant, le plus sexy, le meilleur masque, etc.
À ce titre, nous vous conseillons de prévenir vos invités au moment d’envoyer les invitations. De cette façon, ils auront le temps de chercher des déguisements et des masques appropriés pour l’événement.
Peaufinez votre costume également en choisissant un masque terrifiant sur le site : https://www.deguisement-mania.fr/.
4. Quelle équipe trouvera le trésor ?
Une chasse au trésor pour Halloween ? Pourquoi pas ? C’est amusant et cela permettra à vos invités de faire une activité physique afin de leur ouvrir l’appétit pour le dîner.
Alors, pour cette chasse au trésor, il vaut mieux composer plusieurs équipes. Ainsi, tout le monde aura la chance d’y participer. Pour cela, vous devez déterminer le type de trésor que vous voulez qu’ils trouvent. L’idéal est de cacher plusieurs objets à différents endroits pour brouiller les pistes. Toutefois, vous n’oublierez pas de préciser à vos invités qu’il y a un plus gros trésor à découvrir.
Comment aider vos invités à trouver le fameux butin ?
En leur fournissant quelques indices. À cet effet, vous pouvez coller des images sur les murs ou encore fournir une carte énigmatique aux participants. De ce fait, pour trouver les trésors, ils auront pour mission de résoudre les problèmes un à un.
Soyez créatif pour rédiger les énigmes !
5. Un concours d’histoires d’Halloween
Qui dit Halloween dit forcément histoires effrayantes…
C’est effectivement le moment parfait pour faire frissonner de terreur vos invités. Ici, le but est de permettre à chaque personne de raconter une histoire d’horreur et de voter entre vous pour savoir laquelle était la plus terrible. Les participants peuvent inventer un récit effroyable ou alors s’inspirer de faits réels pour tenter de gagner le concours. Une autre idée, c’est qu’au moment d’envoyer les invitations, vous allez rédiger le début d’une histoire. Les invités devront ensuite imaginer une fin et la présenter lors de la soirée.
Attention toutefois à éloigner les enfants en leur proposant un autre type de jeu.
6. Le jeu du Trick or Treat
Pour ce jeu, vous pouvez faire votre choix entre deux versions.
La première, c’est de proposer deux sortes de gâteaux à vos invités. Par exemple, vous pouvez préparer des cupcakes à la vanille avec un cœur chocolat pour le treat et pour le trick, vous prenez la même base en ajoutant cette fois-ci une sauce pimentée dans le centre de la pâte. Ce sera alors un véritable jeu de chance parce que tout le monde ne tombera pas sur le treat !
Pour la deuxième version, vous pouvez vous lancer dans la préparation de cocktails pour vos invités.
Le principe est similaire. Vous devez leur proposer deux types de boissons : un délicieux cocktail et un autre dans lequel vous aurez ajouté des ingrédients pas très alléchants (par exemple, un peu de piment). Pour éviter que vos convives devinent ce qu’il y a dans les verres, choisissez-les opaques.
7. Une chorégraphie de groupe
Selon vous, quelle est la chanson qui représente le mieux la soirée d’Halloween ?
Certes, il y en a plusieurs. Pourtant, “Thriller de Michael Jackson” est celle qui nous vient tout de suite en tête. Comme vous l’aurez deviné, l’objectif est de faire la chorégraphie en groupe. C’est une activité amusante qui peut mettre en lumière les talents de danseurs de vos convives (ou pas) !
Par ailleurs, n’hésitez pas à faire des groupes pour en faire un concours à la fin.
Vous définirez un temps de préparation pour apprendre la danse et ensuite, chaque équipe devra présenter la danse devant les autres. Celles et ceux qui sont réticents à l’idée de danser pourraient faire le jury.
Cette activité va mettre beaucoup d’ambiance pendant la soirée.
8. Le jeu des potions magiques
Enfin, pour terminer, le plateau de potions magiques risque d’amuser plusieurs de vos invités.
Vous allez préparer des potions. Il peut s’agir de cocktails, de jus, de sirops, etc. Ensuite, vous devez coller une étiquette sur chaque flacon en optant pour des appellations amusantes (par exemple, élixir à base de bave de crapaud, philtre d’amour, etc.). Sur les étiquettes, vous devez aussi ajouter des petits défis que chaque convive doit relever. Vous pouvez écrire des choses telles que : faire un bisou à la personne d’à côté, raconter une histoire, entre autres. Laissez parler votre imagination et vous verrez que tout le monde se prêtera parfaitement au jeu !
Ça y est ? Vous savez quelle activité proposer pour la fête d’Halloween ?
Laisser un commentaire