Le turban est placé en tête de liste quand il s’agit de choisir un accessoire ultra-tendance pour un bébé.
Il est non seulement utile pour garder la tête du bout de chou au chaud, mais c’est surtout très esthétique. En effet, le turban peut être porté en toute occasion. Par ailleurs, il existe différentes couleurs et tailles, sans compter du large choix en termes de style. Toutefois, un turban pour bébé ne se choisit pas à la légère. Il y a effectivement quelques critères clés à prendre en considération au moment d’acheter un tel accessoire.
Dans cet article, nous allons examiner ces divers points. Sans plus attendre, voici comment choisir un turban pour un bébé.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un turban bébé ?
Le turban bébé se présente tout simplement comme un accessoire de mode qui est spécialement conçu pour les tout-petits.
Comme nous l’avons indiqué juste avant, le turban bébé se décline sous différentes formes et couleurs. Ce qui est plutôt intéressant pour créer des styles originaux. De plus, les tissus de fabrication sont très doux (comme c’est le cas du coton biologique) et leur durabilité est plutôt bonne. À noter aussi que le turban bébé est habituellement noué en bandeau ou en nœud autour de la tête du petit. Cela permet donc au bout de chou d’avoir une coiffure mignonne.
Sur cette page : https://www.petites-pirates.com/, vous trouverez toutes sortes de turbans pour bébé fille : orné de fleur, avec un nœud papillon, etc.
Pourquoi est-il intéressant pour bébé de porter un turban ?
Il y a plusieurs avantages à faire porter un turban à un bébé.
Dans un premier temps, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le turban est adapté à tout âge. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à proposer cet accessoire à votre enfant quelque soit son âge. Le turban est très confortable. Ce qui signifie que les nouveaux-nés pourront également en porter.
D’autant plus que c’est plutôt pratique pour protéger le petit du froid, du soleil ou encore des intempéries.
Vous ne serez pas non plus limité en termes de choix pour le style et les couleurs du turban. Que ce soit des imprimés colorés, des motifs ou encore des turbans de couleur unie, il n’y a aucun doute sur le fait que vous trouverez un modèle qui puisse vous plaire.
Quels critères faut-il examiner pour choisir le turban du petit ?
Tout d’abord, il convient de prendre le temps de choisir la bonne taille.
Pour cela, c’est relativement simple à faire. Il suffit de mesurer le tour de tête du petit. Ensuite, vous pourrez faire votre choix concernant la taille du turban. Cela dit, nous devons préciser que les turbans pour bébé sont généralement à taille unique. De ce fait, le réglage se fait avec la couture qui permet d’adapter l’accessoire à toutes les formes de tête.
Avant de faire votre choix, il est bon de noter qu’il existe quatre tailles de turbans pour bébé :
- La taille XS : Ce turban est idéal pour les nouveau-nés et les bébés de 3 mois. Il mesure habituellement 31 à 35 cm.
- La taille S : C’est le modèle parfait pour les petits âgés de 3 à 12 mois. Les mesures sont de 36 à 40 cm.
- La taille M : Ce turban convient aux enfants de 1 an à 5 ans. La taille se situe entre 41 et 45 cm.
- La taille XL : Cet accessoire est adapté pour les enfants de plus de 5 ans, car la taille est entre 49 et 53 cm.
Le style
Le prochain critère sur lequel vous devez vous attarder concerne le style.
Dans ce cas précis, le choix est assez vaste. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à choisir un style en fonction de l’occasion. Que ce soit pour une séance de photo en famille pour immortaliser le moment ou encore pour le baptême du petit ou un autre événement, vous aurez accès à diverses couleurs : rose, bleu, vert, jaune, corail, blanc, etc.
Si vous préférez miser sur l’originalité, il n’y a rien de mieux que les motifs de fleurs, de feuilles, d’animaux ou encore les rayures. Bien entendu, il existe aussi plusieurs formes avec un nœud papillon ou une fleur.
La qualité
Ce point est primordial pour offrir un maximum de confort au petit.
Pour cela, il est important d’opter pour des matières de qualité. Pour le choix du turban, nous vous recommandons de vous diriger vers du coton qui est un tissu respirant. Ainsi, bébé ne risque pas de transpirer avec son accessoire sur la tête.
Vous pouvez également sélectionner un turban conçu avec du polyester qui est tout aussi léger que le coton.
Comment faire porter un turban à bébé ?
Il existe plusieurs façons de faire porter un turban à un enfant.
Pour cela, il convient de vous orienter vers un modèle qui est adapté pour l’activité que vous avez prévue. À ce titre, s’il s’agit d’une petite balade en famille, il n’y a rien de mieux que le turban donut. Ce modèle va protéger la tête et les oreilles du petit sans le serrer. Il est adéquat en été et en hiver.
Vous pourrez aussi trouver des turbans arborant un nœud papillon ou encore sans aucun nœud.
Par ailleurs, le modèle qui ne possède pas de nœud est particulièrement agréable à porter. Si votre enfant est assez sensible à certains types de vêtements ou d’accessoires que vous lui faites porter, il vaudrait mieux éviter les nœuds ou les turbans avec trop de détails. Il pourrait en être extrêmement gêné et ne pas accepter le turban sur sa tête.
L’idéal est de commencer par un modèle simple et si bébé semble apprécier son nouvel accessoire de mode, vous pourrez alors tenter un turban un peu plus sophistiqué. Dans tous les cas, soyez à l’écoute, car le but n’est pas de torturer le bout de chou avec un turban qui le rend inconfortable.
Alors, quel type de turban allez-vous choisir pour votre bébé ? Êtes-vous tenté par la couleur ou un modèle simple ?
Laisser un commentaire