Les kilos en plus ne se perdent pas en un claquement des doigts. L’adoption d’un nouveau mode de vie sera attendue : régime alimentaire, des exercices physiques, etc. Mais, il faut connaître parfaitement votre corps et votre morphologie avant de commencer à vous appliquer. Les détails seront élucidés à travers cet article.
Perte de poids : que faut-il savoir ?
Chez certains, perdre du poids est devenu une priorité. Il ne s’agit pas d’un caprice, mais plutôt d’une décision de prendre en main son corps pour garder la forme et bénéficier d’une bonne santé.
Pour cela, les exercices physiques sont les plus recommandés. Quelques minutes au quotidien passé à faire des exercices peuvent accomplir un miracle, la marche peut aussi vous aider.
L’exercice physique n’agit pas seul
Accompagné d’un régime alimentaire sain et équilibré, les exercices effectués pour dire adieu au surplus de poids sont plus efficaces.
Les critères à considérer avant d’entrer en action
La détermination à exercer qui existe en vous est déjà un point fort. Toutefois, mettre en pratique des activités physiques nécessite la prise en compte de certains critères à savoir :
Le choix de l’activité
Pour une activité physique efficace et réussie, vous devez choisir celle qui répond à vos besoins, à votre capacité ainsi qu’à votre goût.
La manière de pratiquer l’exercice de perte de poids choisi
Vous devez arrêter votre choix sur la meilleure façon de réaliser l’activité : vous serez plus motivé en groupe ou seul, en salle ou chez vous. Ces critères jouent un rôle important pour votre motivation et votre réussite.
Les 10 exercices connus et pratiqués pour leur exploit.
D’innombrables mouvements, exercices sportifs et même des matériaux sportifs sont mis en valeur. Pour vous orienter dans votre activité, nous avons choisi les 10 premiers exercices les plus efficaces.
- Le burpees
Il est considéré comme l’exercice parfait pour perdre du poids. Les burpees mobilisent toutes les parties du corps et éliminent totalement les graisses.
- Le Mountain climber
Les exploits de cet exercice lui ont également attribué le terme d’exercice du grimpeur. La zone abdominale et les triceps sont les parties les plus touchées par la pratique de ce mouvement.
L’augmentation du rythme cardiaque est un atout en plus pour le mountain climber : avec répétition et il brûle largement les calories indésirables. De ce fait, il est approprié pour ceux qui souhaitent aboutir à une meilleure posture et à une taille plus affinée.
- Les fentes
Il est très efficace pour travailler les muscles des cuisses. Cet exercice peut s’accompagner des poids pour obtenir des résultats plus rapidement.
- Les fentes en arrière
Il se joue sur les muscles des fesses et des jambes. Cet exercice engendre un joli galbe. Sa pratique régulière aboutit aussi à l’élimination des graisses pour les parties qui se trouvent au bas du corps.
- Le Jumping Jack
Il s’agit de la base des cours de fitness : les professeurs dans ce domaine l’utilisent dans les cours collectifs afin d’accroître la dépense en énergie. Cet exercice permet de fondre les graisses et d’affermir la silhouette.
- Le Kettlebell Swing
Pour une rondeur affinée et une silhouette tonifiée dans un temps record, c’est l’exercice idéal. Toutefois, sa pratique implique l’achat d’un kettlebell : un instrument sous forme de boule lestée avec poignée. Il sollicite à la fois les épaules, les quadriceps, le dos et les fessiers, mais les abdos ne sont pas en reste.
- Le squat sauté
Connu aussi sous le nom de squat jump, ce mouvement donne la possibilité de travailler le cœur étant donné qu’il requiert beaucoup d’effort cardio. Il travaille en même temps les cuisses et les fessiers, vous aurez donc de quoi déstocker les graisses.
- La montée des genoux
La montée des genoux est un exercice irréprochable pour obtenir un joli galbe et perdre du poids
- La pompe genoux ou normale
C’est l’exercice par excellence pour un renforcement des bras et des pectoraux.
- Le gainage planche ou plank
Cet exercice nécessite une bonne gestion de la respiration, du mental et la maîtrise de la bonne posture. Avec les bons mouvements, il garantit une ceinture abdominale renforcée accompagnée d’une taille affinée. Dans cette optique, découvrez aussi les avantages de la respiration abdominale.
- La chaise
Avec ou sans ballon, vous pouvez adopter cette position : comme si vous vouliez vous asseoir. Le travail est fructueux lorsque vous tremblez et que vous avez chaud.
Laisser un commentaire