La marche fait perdre du poids mais aide aussi l’esprit et génère du bien-être: le New York Magazine le dit aussi. Les conseils de l’expert pour démarrer immédiatement, pas à pas, à tout âge et même si vous n’êtes pas entraînée.
Marcher est bon pour le cerveau et aide à réfléchir. Le New York Magazine le dit également. Un article, en effet, souligne que les philosophes grecs avaient déjà découvert un lien profond et intuitif entre marcher, penser et écrire . Mais pourquoi cette activité qui est bonne pour le corps est-elle aussi bonne pour l’esprit?
Les bienfaits pour le cerveau
«Le corps est une machine merveilleuse et il a été prouvé scientifiquement que ce qui est bon pour une partie de celui-ci l’est aussi pour le tout et vice versa. L’activité physique aérobie, qui peut être une marche constante dans une zone de combustion des graisses, produit des endorphines, des substances précieuses qui supplantent les fonctions fondamentales de l’organisme . Ils fonctionnent également comme un régulateur neurochimique pour le cerveau. En fait, les endorphines ont un effet similaire aux substances endocannabinoïdes, mais sans effets secondaires », explique Daniele Tarozzi , Coach Lifestyle et Trainer.
Laisser un commentaire