Accessoire intemporel et toujours dans la tendance, le collier en or est un bijou élégant qui fait ressortir toute la beauté de celui qui le porte. Mais comment le porter et à quelle occasion ? Voici ce que vous devez savoir sur le collier en or.
Porter le collier en or selon la taille

Les colliers en or sont des accessoires chics et élégants qui peuvent se présenter sous plusieurs tailles. Ainsi, en fonction de votre silhouette et de morphologie, il est possible de choisir un collier adapté.
Le choix de la longueur du collier se fera ainsi en fonction de vos besoins, mais aussi de votre physique. Il faut savoir que plus la longueur du collier est grande et plus vous apparaitrez plus grande, surtout si vous faites le choix de collier de type sautoir.
Cependant, vous devez aussi considérer plusieurs critères importants comme l’épaisseur, le pendentif, la présence ou non de pierres précieuses. Chacun de ces éléments peut avoir un effet visuel sur votre apparence.
Porter le collier en or selon le diamètre du cou et du teint
Le diamètre du cou et le teint sont des points importants lorsqu’il s’agit de porter un collier en or. Pour une personne à teint plus clair avec un diamètre de cou plus petit, il est recommandé de choisir un collier en or plus fin et plus délicat. Pour les personnes de couleur, il est conseillé de porter un collier en or plus imposant.
Faites également attention à ce que le collier en or soit parfaitement assorti aux autres accessoires comme les bracelets, les bagues, les boucles d’oreillers, etc.
Comment porter un long collier en or ?
Les possibilités de porter un long collier en or sont très nombreuses. Vous pouvez l’associer notamment à plusieurs types de tenue : robe, chemise, col roulé… Ce type de collier est d’ailleurs très apprécié de la plupart des femmes grâce à notamment à l’effet amincissant qu’il apporte. Cependant, un collier en or de longueur importante n’est pas très adapté au quotidien puisqu’il peut vous gêner dans vos différentes activités.
Pour les longs colliers, vous avez aussi la possibilité de choisir un collier en or de dos. C’est un style très en vogue et très apprécié dans les tenues de mariage. Bien évidemment, il vous faudra porter une robe ou un haut à dos nu.
Pour acquérir facilement un long collier en or, vous pouvez choisir d’acheter un collier à bas prix.
Comment porter un collier en or ras du cou ?
Le collier ras du cou est un style de collier très populaire dans les années 90. Cependant, ce type d’accessoire revient dans la tendance. Bien sûr, le collier en or ras du cou s’est beaucoup modernisé ces dernières années.
Vous avez ainsi la possibilité de trouver des colliers en or ras du cou, serti de diamants ou avec des pierres précieuses sur le marché.
Si vous présentez un cou moins long, le collier ras du cou peut donner un effet qui le raccourcit encore plus. Pour cela, faites le choix d’un collier plus subtil. À l’inverse, si votre cou est plus long, choisissez un collier large. Si vous êtes adeptes des modèles extravagants, vous pouvez même les associer avec de longs colliers.
À quel évènement porter un collier en or ?

Le collier en or est l’un des bijoux les plus utilisés dans la boîte à bijoux d’une femme. Il peut être d’ailleurs porté au bureau comme lors d’un dîner.
Ce qui serait plus intéressant est de le porter lors des soirées élégantes, car il peut convenir à tous vos modèles de robe. D’ailleurs, il faut savoir qu’un collier en or délicat est l’accessoire idéal à associer à une robe de mariée.
Le collier en or est donc le bijou par excellence pour les soirées chics où le thème tourne autour de l’élégance.
Les saisons pour porter un collier en or
La saison de l’année peut avoir un impact sur le type de collier en or que vous devez porter. En période estivale ou au printemps, et notamment en vacances, le collier en or peut donner du pep’s à votre look d’été. À noter que les couleurs vives de l’or conviennent parfaitement durant cette période. Le collier en or avec diamants peut aussi s’adapter aux différentes robes d’été.
En hiver, le collier en or peut être également un accessoire très intéressant, car il apporte de la brillance et de l’élégance notamment lors des fêtes hivernales comme Noël. De plus, les couleurs sombres sont plus sollicitées durant les périodes plus froides, un collier en or peut ainsi illuminer l’ensemble de votre tenue.
Laisser un commentaire