Le baptême de votre enfant est clairement un évènement majeur au cours de sa vie. Il va recevoir la bénédiction et vous serez entouré par toutes les personnes que vous aimez. Ce moment exceptionnel doit être annoncé de façon unique. Le faire-part a alors toute son utilité.
Le thème du faire-part est important
C’est ce qui va définir l’ensemble de son design. Il est donc essentiel de bien réfléchir à l’ensemble de la décoration et à la création de cette invitation. Le sexe de l’enfant peut avoir une certaine importance dans le choix du thème. Il existe aujourd’hui des thèmes mixtes très tendres qui seront parfaits aussi bien pour une fille que pour un garçon. La gamme se décline à l’infini. C’est pourquoi il n’est pas toujours simple de faire le bon choix. De nombreux parents optent pour un animal comme le papillon. Le choix de la couleur est aussi un détail essentiel, optez pour un ton doux et pastel. Il existe un grand nombre de modèles de faire-part : la carte simple, double, triple.
- Qu’il soit religieux ou civil, le baptême est un moment important dans la vie d’un enfant.
- À l’heure du digital, le faire-part est toujours autant prisé même sous la version papier.
- La réception d’un joli faire-part enverra un signe positif à tous vos invités et les incitera à participer à la fête.
Le modèle papier se conserve en tant que joli souvenir. Aujourd’hui, la tendance est aux détails : ruban, cachet de cire, macaron autocollant, dentelle, timbre personnalisé. Le faire-part se prépare soigneusement et il s’envoie au moins trois mois avant l’évènement afin que vos proches aient le temps de s’organiser surtout si la fête se déroule durant les beaux jours. Le faire-part loin d’être ringard est toujours très prisé des parents. Il peut se personnaliser au gré de vos envies.
Laisser un commentaire