Pour se rendre à une soirée, le maquillage est toujours de mise pour parfaire la tenue et mettre en valeur le visage, chacune des femmes le sait. Toutefois, à un certain moment les maquillages ne donnent pas l’effet souhaité. Pour y remédier, nous avons réservé, pour vous, des astuces tout aussi simples que efficaces pour réussir un maquillage de soirée.
Un maquillage de soirée : les préparations essentielles pour un bon résultat
Comparé au maquillage appliqué pour les autres circonstances, le maquillage de soirée est beaucoup plus pointu. Accompagnée de la tenue parfaite, sa réussite repose sur l’observation de différentes étapes, à savoir : le teint, les yeux et pour apporter une touche finale il y a la bouche. Pour un maquillage parfait, des préparations s’imposen
Effectuer un soin du visage
Un soin du visage est vivement recommandé avant l’application du maquillage de soirée afin d’hydrater et de rééquilibrer votre peau. Pour que votre peau soit irréprochable, vous devez faire en sorte qu’elle retrouve tous ses éclats. Si besoin, vous pouvez demander les conseils d’un peeling. Dans le cas contraire, vous pouvez recourir aux produits cosmétiques comme le gommage, les lotions, le sérum et les crèmes hydratantes.
Appliquer la base de maquillage
Comme son nom l’indique, la base de maquillage est essentielle pour velouter votre peau et par la même occasion cacher les points et les tâches indiscrets.
Un maquillage de soirée sublime : les différents niveaux par lesquels il faut passer
Généralement, la réussite d’un maquillage de soirée repose sur les trois éléments suivants : le teint, les lèvres et les yeux. Pour plus de succès, les secrets seront dévoilés ci-après :
Ne négligez pas le fond de teint
Le fond de teint est l’élément incontournable pour éviter que votre maquillage ne disparaisse avant la fin de la soirée. Le choix du fond de teint à appliquer dépend de la qualité de votre peau. Pour une peau remplie de rougeur, choisissez une base verte.
Si votre peau brille en peu de temps, une base matifiante sera plus appropriée. Par contre, si vous souhaitez donner une touche de lumière à votre teint, rien n’égalera la base nacrée.
Munissez-vous d’un enlumineur
Cet instrument vous donne la possibilité de rehausser votre teint en un temps record. Avec un bon emplacement, c’est-à-dire sous l’arcade sourcilière, sur les pommettes, sur l’arc de cupidon, il offrira un éclat incomparable à votre teint.
Utilisez du scotch
Un ruban adhésif vous sera utile pour délimiter avec précision l’aplat de fard à paupières. Après avoir terminé le maquillage des yeux, vous pouvez retirer le scotch et apprécier le résultat. À titre de remarque, en choisissant cette technique, vous devez maquiller vos yeux avant votre teint pour éviter que l’anticerne ne soit endommagé.
Mettez des faux cils
Les faux cils ne sont pas recommandés pour un usage au quotidien. Mais pour une soirée exceptionnelle et un regard divin, ils en valent la peine. Après l’avoir mis en place, n’oubliez pas de mettre du mascara pour donner un effet naturel.
Appliquez de la poudre translucide sur vos lèvres
L’application du rouge à lèvres représente la touche finale de votre maquillage. Lorsque vous aurez fini d’appliquer votre rouge à lèvres, pensez à mettre des poudres translucides sur l’intégralité de votre bouche pour obtenir une couleur mate et parfaire la tenue du rouge.
Employez un fixateur
Le fixateur est l’élément qui garantit la longue durée d’un maquillage. D’habitude sous forme de spray, il s’utilise pour maintenir les fards à paupières, le fond de teint ainsi que le rouge à lèvres à l’état où ils sont. Selon vos préférences et vos besoins, des fixateurs anti-UV, anti-chaleur et antipollution sont désormais disponibles sur le marché.
Les règles d’hygiènes à adopter pour un maquillage de soirée sécurisé
Si l’emploi des maquillages s’avère être courant, il existe des règles à suivre pour assurer une bonne santé.
Ne surtout pas partager votre maquillage
Selon les médecins, les produits cosmétiques sont susceptibles de transmettre des effets indésirables. Le simple fait de prêter son rouge à lèvres conduit au risque d’obtenir des boutons de fièvre. Pareil aussi pour les crayons de maquillage : des conjonctivites et des follicules risquent d’apparaître.
Laisser un commentaire