Si vous pensez que pendant l’année votre peau est toujours la même, ne soyez pas surpris par cet effet gris et terne, avec des boutons et des gros grains qui vous dépriment, lorsque vous vous regardez dans le miroir. Chaque saison, la peau a besoin de ses produits. Voici un régime liquide pour répondre aux besoins de la peau au printemps pour la préparer pour l’été.
Le printemps est le moment d’exfolier la peau et de l’hydrater de la sécheresse hivernale, vous pouvez vous aider avec les bons produits, mais puisque la peau, on le sait, est aussi le résultat d’un bien-être physique, également dû à ce que nous mangeons, ici un menu liquide très apprécié des femmes américaines. Vous devez absolument vous procurer un mixeur.
En journée – Boire au moins 8 verres d’eau : c’est la première étape fondamentale pour obtenir la peau désirée. Rien ne donne de l’élasticité à la peau et la lisse comme l’eau, qui est la base de l’hydratation.
Le matin – Un jus vert et une tasse de lait de soja : le jus vert à base de chou noir, grâce à la vitamine C et au cuivre dont il est très riche, favorise la croissance cellulaire. Le lait de soja, quant à lui, contient des isoflavones qui stimulent le collagène et préviennent l’apparition des rides et des taches brunes.
L’après-midi – Deux tasses de thé vert : une véritable panacée contre les risques d’exposition au soleil. Grâce aux antioxydants, dont il est très riche, la probabilité de développer des brûlures et des érythèmes diminue.
Le soir – Jus de grenade: favorise le teint grâce à la grande quantité d’antioxydants qu’il contient (voire le double du thé vert). Il stimule également le collagène.
Avant d’aller au lit – Infusion de concombre : aide à diminuer l’inflammation et à maintenir l’alcalinité du PH de la peau, grâce à la présence de minéraux comme le potassium et le magnésium.
Un menu pour enrichir notre alimentation en sels minéraux et en eau, au cours de la journée pour obtenir la peau parfaite dont vous avez toujours rêvé : il suffit de suivre ce «menu liquide», évidemment à intégrer à une alimentation saine et variée, peut-être quelques heures de activité physique par jour. La transpiration est bonne pour la peau car la sueur a une sorte d’action régénérante capable de donner à la peau éclat et douceur et lui permet d’éliminer les déchets et les toxines.
Laisser un commentaire